Le jardin à début août

Avec la pluie de ces dernières semaines, je décide de faire l’acquisition d’un imperméable de qualité. Ce super Jack Wolfskin était soldé 99.- au lieu de 219 ! Et au niveau qualité, rien à redire ! On peut l’ajuster de partout. Qui pourrait pourtant croire qu’en mesurant 1m56 et pesant 60kg, je doive m’habiller en XXL? Hé oui, c’est bien un XXL! Et je trouve pourtant qu’il me va bien, je ne flotte pas dedans! Il y a juste une marge suffisante pour porter un bon pull en-dessous pour les jours plus froids, mais sans plus! Tsss… et après on s’étonne que certaines filles se croient grosses? Ces tailles sont honteusement trafiquées ! En tout cas, ça ne marche pas avec moi, toc !

20140802_101158

Voici une vue de ma plate-bande préférée, avec Schatz tout au fond sur le muret. Il y a encore six mois, il n’y avait AUCUNE plante ici !

20140801_183135

Et tout d’abord, voici mon petit chéri, le rosier Glamis Castle. Seulement quelques mois en terre et ce généreux petit bonheur m’offre déjà 16 roses !!!! Et le parfum… très doux et délicat, on dirait sentir un pot de poudre pour bébé.

20140802_184239

L’hortensia « vanille-fraise » était plutôt teinté vanille depuis le début de sa floraison, il commence à passer à la fraise ! En terre lui aussi depuis quelques mois, il m’offre déjà 7 belles fleurs ! Commandé par correspondance, sa découverte m’avait pourtant un peu déçue, avec ses rameaux maigres et sa forme improbable. Mais une taille réfléchie au prochain printemps rétablira les proportions. Pour l’instant, j’en suis ravie !

20140802_184250

Ce chouchou, que j’avais en pot depuis bien 5 ans, avant que je n’achète la maison, est pour la première fois en pleine terre. Et même s’il craint toujours le soleil (même léger), il semble avoir adopté son nouvel emplacement, avec ce beau cadeau de fleurs.

20140802_184307

Même parcours pour cet hosta. Alors lui, il s’éclate et le prouve avec ces multiples fleurs !

20140802_184318

Le rosier Ghislaine de Féligonde, reçu par poste avant-hier, est photographié ici après avoir passé sa première nuit en terre. Et il se porte comme un charme ! Il a même plusieurs petits boutons de fleurs. J’espère qu’il les gardera, afin de produire de belles roses comme sur cette photo de droite

Le rhododendron « Gomer Waterer » est arrivé en même temps que le rosier. Et comme pour tout rhodo, il a besoin de terre de bruyère. Ils sont tellement beaux, mais je redoute toujours de les acheter, en raison du trou monumental à creuser pour leur installation ! Vous pouvez imaginer la profondeur de celui-ci, dont le bord m’arrive aux genoux !

20140801_165418

Après avoir versé 100 litres de terre de bruyère dans le trou de plantation, force est de constater qu’il en manque encore ! Lui, il a intérêt à faire de belles fleurs au printemps prochain ! Mais il est déjà plein de boutons floraux, youpi !

20140801_173211

Casser des branches est toujours très douloureux. Je décide de profiter de cette « occasion » pour tenter des boutures de chèvrefeuille et de rhododendron « Alfred ».

20140802_140256

Pendant ce temps-là, la sentinelle de la chatière veille consciencieusement, tout en observant la jardinière s’activer.

20140801_171607

Il est 23h00, mais je ne veux pas aller me coucher sans conseiller la visite du formidable site de Malo « LES CHRONIQUES DE MON JARDIN« . Si les choses vont comme je l’espère, je ne peux que souhaiter que mon jardin ressemble au sien ! Quel goût, quel travail, mais quelles récompenses fleuries !! Une mine d’inspirations ! J’ai d’ailleurs pioché des idées de plantes dans ma dernière commande !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s