Les merveilles de début avril

Comme je prenais des photos au jardin tout à l’heure, j’ai eu envie de vous faire partager mon petit bonheur. Rien de sensationnel, juste le plaisir de voir jaillir et renaître la nature!

BZ2A4674 (800x533)

Je crois que, pour la première fois depuis la naissance du jardin (débutée en 2013), il va vraiment ressembler à quelque chose qui se rapproche de mon idéal. Même s’il faudra encore bien des années de développement, notamment aux arbres ou aux grands arbustes, notamment pour cacher ce mur.

BZ2A4669 (800x533)

Flash back ci-dessous : la première photo date d’il y a 365 jours exactement… et la deuxième est d’aujourd’hui! Ça s’étoffe, ça s’étale, ça se resème… j’aime! Ça n’est pas encore la panacée, mais c’est moins désertique que sur la 1ère photo 😉 Les deux derniers étés très secs n’ont hélas pas aidé au bon développement des plantes…

20160406_190901 (800x600)BZ2A4663 (2) (800x533)

Partout, c’est une explosion de couleurs! Ici une spirée Goldflame et une heuchère (obsidian?).

BZ2A4675 (533x800)

L’akebia quinata a repris sa vigoureuse ascension de la pergola et les boutons floraux sont déjà là!

Mon cornouiller des pagodes adoré, que je voulais tant, sort de fines feuilles de ses fourreaux soyeux, tandis qu’un pot de muscari, planté il y a quelques jours, apporte une note de gaité.

BZ2A4664 (533x800)

Je ne suis pas trop adepte des annuelles. Mais comment résister aux délicates pensées? Hum, pour changer, je suis toujours dans la même gamme de couleurs. Mais ça non plus, je ne peux pas y résister 😉 Le rouge et l’orange me donnent de l’urticaire.

BZ2A4660 (533x800)

Plutôt que de finir immédiatement au compost, ce bouquet séché décorera la fontaine pendant encore quelques jours! Cette fontaine de 1905, dont l’histoire est jolie, provient d’une gare ferroviaire et était vouée à la démolition. Son hortensia grimpant a atteint une taille record en deux ans!

BZ2A4676 (800x533)

Pendant ce temps-là, il y en a un qui a trouvé un endroit bien commode, dans le voile d’hivernage:

BZ2A4668 (533x800)

Chipie, est plutôt rêveuse, dans ce beau soleil de fin de journée.

BZ2A4639 (800x533)

A bientôt pour d’autres grâces de la Nature! Quels qu’ils soient, je vous souhaite également plein de petits bonheurs!

2 réflexions sur “Les merveilles de début avril

    • Ah oui, le printemps est magique, un peu comme si on renaissait, nous aussi! Chez moi, la pousse est difficile à certains endroits : les grands arbres aspirent toute l’eau sur un rayon de plusieurs mètres. Il serait bien temps d’avoir une petite pluie! J’espère que le paillage portera ses fruits 🙂 Bon jardinage à toi aussi! Amicalement, Delphine

      J'aime

Laisser un commentaire

