Commande de plantes d’avril

Mmh, il est très dangereux de rester inoccupée à la maison par un temps pluvieux! Dangereux surtout pour le porte-monnaie! Car au lieu d’aller entretenir mes plantes dehors, je me suis laissée tenter par les sites de vente par correspondance! Craquage totalement déraisonnable. Mais quel bonheur! ❤

Pour commencer, ce buddleja Harlequin qui m’a fait totalement fondre! Je suis fanatique des feuillages panachés et du violet. C’était donc une évidence! Le nombre de papillons énorme du jardin peut se réjouir! J’ai d’ailleurs trouvé des chenilles partout en désherbant! Rhoooo ❤

Buddleja davidii Harlequin

Ensuite, un grand classique avec ces bergenias Baby Doll et Bressingham White. De petites espèces qu’on arrive toujours à caser dans un coin (mon excuse préférée!).

Deux Erigeron, le premier Blütenmeer puis Azurfee. Le premier est mort cet hiver, j’essaie de retenter le coup! C’était apparemment l’hiver le plus froid de ces 30 dernières années. Franchement, j’en doute. J’ai encore en mémoire les -20 degrés de février 2012, avec le mazout qui a gelé dans la citerne, transformant la maison en cube de glace! De toute façon, on nous brandit régulièrement un quelque nouveau record météorologique… mouais, bref… deux erigerons, quoi!

Je n’étais pas très fan des hellébores, avant de les découvrir autrement qu’en godet ridicule, dans le jardin de ma meilleure amie Candice. De vrais buissons! Et comme j’adore les fleurs doubles, j’ai choisi ce Double Pink Spotted:

Helleborus orientalis 'Double Pink Spotted'

L’autre jour, en passant commande d’un bouquet pour mes parents chez le fleuriste, j’avais le nez dans quelque chose de bon : du muguet! Mmmmh! Je ne savais pas qu’il en existait du panaché! Bien que j’adore les fleurs, je n’arrive jamais à les cueillir pour les emmener à l’intérieur, privant le jardin de ses beautés.

Pour ajouter à ma collection de phlox, ce violetta gloriosa splendide et doux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et parce qu’on a toujours de la place pour un petit géranium (hum hum…), voici un striatum Apfelblüte (ça se remarque que j’ai commandé sur un site germanophone? En français: fleurs de pommier) et un Kashmir White. Il n’y a pas d’entre-deux : dans mon jardin, soit les géraniums explosent, soit ils restent rachitiques. Bizarre.

Cet hiver, ce fut carrément la catastrophe pour mes deux teucriums hyrcaniums : aucun n’a survécu. Je réessaie et planterai celui-ci à l’opposé de ceux qui sont morts… sait-on jamais!

Teucrium hyrcanicum

Décidément, encore un décédé! La pluie printanière de 2016 avait pourri ce polemonium Brise d’Anjou que j’adorais! Deuxième essai…

Polemonium caeruleum 'Brize d'Anjou'

Je suis aussi tombée amoureuse de cette lilliputienne Montia sibirica, découverte sur une pub. Je la mélangerai, comme présenté ici, à mes hostas. Je trouve ce mariage superbe et en ai pris trois!

Lamium Pewter Pink, un classique pour éclairer un coin ombragé…

Lamium maculatum Pink Pewter

Quelques printanières, pour booster un peu la couleur en début de saison! Cette primevère au feuillage noir, Prima Vulgaris Avoca. Et une amusante globuleuse, Primula denticulata.

Salvia officinalis au feuillage irisé et sagina, une tapissante microscopique aux mille petites étoiles blanches.

Et je termine par une réjouissante erreur: je n’avais pas vu que ce rosier Alba Meidiland était resté dans mon panier depuis des mois. Cela tombe « bien », car l’un de mes daphnés odora est mort cet hiver (ouiiin, j’avais oublié de le protéger!) et il me fallait quelque chose pour remplacer.

Rosier Alba Meidiland

Sur ce, je vous souhaite d’excellentes fêtes de Pâques, et plein de jolies choses, quelles que soient celles qui fassent palpiter votre ❤ !

2 réflexions sur “Commande de plantes d’avril

  1. Magnifique commande, comme d’habitude! Cela me donne des idées pour mon petit coin de jardin à l’ombre. Merci! Une petite remarque cependant : attention à la sauge, elle a tendance à beaucoup envahir, mon thym en a fait les frais!

    J'aime

  2. Très jolie fleurs, le probl par correspondance, les plants sont trop jeunes, juste une année et pas eu le temps de se fortifier et de faire des racines suffisantes pour passer à la prochaine saison.
    Mieux vaut passer en jardinerie et de prendre des plants de 2 à 3 ans. Le prix est peu couteux et moins de déceptions au moment de voir les fleurs s’épanouir.

    J'aime

Laisser un commentaire

