La treille-tunnel-pour-chats!

La météo étant incertaine, j’ai décidé de consacrer quelques heures à la construction d’une treille-tunnel-pour-chats, à l’abri des gouttes! Voici mon « établi », car j’adore travailler par terre, devant un film!

20170513_172103 (600x800)

Mais qu’est-ce que c’est au juste, qu’une treille-tunnel-pour-chats? …

20170513_175832 (600x800)

Commençons depuis le début. Le « coupable », c’est ce chèvrefeuille qui recouvre peu à peu le muret. Il fait son boulot de chèvrefeuille, quoi! Mais cela déplaît souverainement à mes minets, qui n’arrivent plus à cheminer sur celui-ci! Ils doivent descendre, faire le tour, se mouiller les papattes, bref, l’enfer. Le chèvrefeuille, quant à lui, ne serait pas contre un support plus adapté pour s’agripper.

20170513_191705 (800x600)

J’ai donc inventé la treille-tunnel-pour-chats! Il s’agit de listes en bois autoclavé (résistant aux intempéries). Avec un treillage « casanet » et une bâche transparente recouvrant deux faces. Ceci permettra à la plante de s’accrocher. La bâche empêchera les lianes de traverser le tunnel de part en part… et protégera les chats de la pluie. Pour finir, le côté ouvert leur permettra d’observer leur environnement.

20170513_191606 (800x600)

Alors que j’installais ce montage sur le mur, les chats et moi avons eu un gigantesque sursaut suite à un bruit formidable. La locomotive à vapeur arrivait en gare et lâchait toute sa vapeur! A chaque fois qu’elle est de sortie, je vais l’admirer. Elle est fascinante! Mais revenons à nos chatons…

20170513_195009 (800x600)

Voilà! Le tunnel de 2m50 de long est installé! Schatz a trouvé une tout autre utilisation de ma construction, ce qui me vexe un peu, et cela semble être le cadet de ses soucis! A l’aide de pierres et de cordelettes, j’ai lesté l’ensemble, car le vent est redoutable sur cet axe-là.

Tadam, fini! Je suis très contente du résultat! L’ensemble est transparent et assez discret, en attendant que la plante le recouvre. Il présente également l’avantage de rehausser artificiellement le mur, créant davantage d’intimité (l’inconvénient de mon jardin, qui est ouvert à tous les regards, tant que les arbres n’auront pas atteint une taille intéressante). Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche!!

20170513_201131 (800x600)

 

 

Une réflexion sur “La treille-tunnel-pour-chats!

Laisser un commentaire

