Folies au garden center

Lorsque ma meilleure amie Candice et moi allons au Garden Center, nous rentrons rarement la voiture vide! Et cette virée d’hier en Suisse allemande ne fit pas exception. Tandis que Candice a acheté de quoi réaliser des potées fleuries, je me suis ruée sur deux aucuba panachés de grande taille, que je cherchais depuis un moment. RAVIE de cette pêche miraculeuse!

Un peu plus tôt, alors que je cherchais un arbre sur tige, mon œil a été attiré par celui-ci. Mais il faudra revenir plus tard… des petits locataires occupent les lieux! Le personnel a eu la délicatesse de le signaler.

Un peu plus loin, j’ai craqué totalement sur cet Acer Palmatum Butterfly, un érable de taille adulte modeste, parfait pour éclairer ce coin ombragé. Il a un feuillage presque entièrement blanc et de toutes petites feuilles d’une grâce infinie! Pour 150.-, j’ai vraiment fait une affaire en or! Il mesure déjà 1m50 et les prix que j’ai vus ailleurs pour la même taille oscillent entre 390.- et 465.-!

Plus communs, voici deux aucuba panachés. Je les ai choisis pour leur rusticité, leur feuillage persistant et dense, parfaits pour protéger un peu les autres plantes de mon couloir à vent de jardin. Celui de gauche servira à masquer ce soupirail et l’autre bouchera un « trou » sous le sureau. Candice, qui déteste férocement ces plantes, n’a pas arrêté de me taquiner de l’entrée du magasin jusqu’à la maison… et je crois que je l’entendrai pendant encore des années 😀

Pour terminer, une vue plus générale. L’érable, au centre, apportera de la hauteur, ce qui manque encore à mon jeune jardin. En revanche, enroulé autour du bouleau de gauche, le rosier Bobbie James, planté il y a 4 ans, mesure déjà plus de 5 mètres!

20170516_203122

Je vous souhaite plein de belles choses, quelles qu’elles soient, qui rempliront vos cœurs de joie!

Une réflexion sur “Folies au garden center

  1. Candice, je suis de tout coeur avec toi! 😀 😀 😀
    Mais j’adoooore ce nouvel érable Butterfly au feuillage si clair! Attention qu’il ne grille pas au soleil!

    J'aime

Laisser un commentaire

