Les hérissons sont de retour!

Il y a quelques jours, j’ai entendu un bruit suspect venant du dehors. Prudemment, je suis allée voir à la fenêtre, du côté où se trouve l’assiette des restes de mes (pénibles) chats, à l’attention des fouines, renards et autres chats errants (beaucoup moins pénibles). Un hérisson était présent et glissait son nez sous l’assiette, la soulevait, puis la faisait retomber au sol. Genre « ça vient, la nourriture? ». J’ai foncé au jardin avec des croquettes et les lui ai données. Voilà, le premier petit pote piquant était sorti de son hibernation! Pour la deuxième année consécutive, il y a donc des hérissons au jardin. Tremblez, gastéropodes!

hh

Ce soir, en sortant pour mettre l’assiette à son emplacement habituel, j’ai entendu, à l’autre bout du jardin, un souffle rauque assez impressionnant et des bruissements de feuilles sèches. Aucun doute possible : je retrouve mon hérisson, à gauche, en bonne compagnie! Je pencherais pour une hérissonne, plus grande, et son amoureux, à droite. On les différencie parfaitement, de par la taille et la frimousse! L’année dernière, il y avait même eu un petit. Il y a fort à parier que, cette année encore, il y aura des bébés!

h

Côté jardinage, le quasi-confinement aurait pu être une aubaine (le confinement total n’a pas été prononcé en Suisse). Hélas non, car un vent à écorner les bœufs souffle depuis une bonne semaine! Les températures sont polaires. Et puis, je télétravaille. Donc, en attendant mieux à raconter, voici ma commande de chez Barnhaven (Bretagne), reçue ces jours-ci.

p

Bien que la saison du jardinage soit à nos portes, l’activité qui monopolisera mon énergie ces prochaines semaines sera consacrée au montage de ma cuisine, qui arrivera normalement vendredi depuis la Belgique! Argh, ce puzzle m’effraie d’avance (rires). 12 palettes!

20200326_090949

A bientôt, prenez soin de vous!!

Une réflexion sur “Les hérissons sont de retour!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s