Le joli mois de mai… et un peu de maçonnerie.

Bienvenue au jardin en cette fin du mois de mai! Les variations de couleurs, entre fleurs et feuillages, sont à leur apogée… et les roses vont bientôt arriver! On ne voit presque plus le bassin, dans tout ce délicat fouillis! Je vous emmène pour un petit tour!

Une grenouille rousse a élu domicile dans le bassin et chante le soir! Tritons, hérissons, renards, fouines, chats de tous bords, c’est un bonheur d’accueillir toute cette faune!

Le remarquable plumet rose, gracieux et vaporeux, du jeune tamaris :

Les jeux de feuillages sont importants dans la création d’un jardin. J’ai passé des années à déplacer, tester et replanter de nombreux végétaux avant d’avoir un résultat qui me plaisait. La bordure contournant le massif a également été refaite ce week-end :

J’avance lentement… un mètre à l’heure environ… cet endroit est encombré de racines et de pierres. Mais le résultat en vaut la peine! L’herbe avait tendance à s’inviter dans le massif. C’est plus propre ainsi!

L’hortensia grimpant commence à bien coloniser la façade!

Cette fontaine de gare, sauvée de la destruction il y a quelques années, a trouvé sa place dans cet écrin de verdure.

Mon faux mortier indien, réalisé en hypertufa (pierre reconstituée) il y a deux ans, se trouve quant à lui dans un nid de luzules.

J’ai aussi profité de ce beau week-end prolongé pour refaire les joints de la terrasse. Ils s’étaient complètement délités, au bénéfice des pissenlits et consorts qui poussaient entre les briques (un conseil : évitez le sable polymère pour vos joints de terrasse! Ca ne restera pas longtemps net).

Joints en cours de tirage, après avoir passé un bon coup de karcher!

Petit Schatz, 18 ans, pose fièrement sur la terrasse aux joints rafraîchis :

Le dernier soleil brille sur le jardin qui s’endort… je vous dis donc à bientôt!

Une réflexion sur “Le joli mois de mai… et un peu de maçonnerie.

  1. Trop beau !!!
    Tout a vite pris sa place et sa bonne place. Tu as dû mettre un engrais de folie. Ta as autant de talent à l’intérieur qu’à l’extérieur. Bravo. Bises

    J’aime

Laisser un commentaire